Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Ce second opus des "loups de Riverdance" n'était pas prévu de suite au programme puisqu'il était censé être une LC avec ma binomette Tahicha. Mais en plein dans un autre roman dont la lecture n'est pas passionnante (je stagne sur 70 pages depuis 2/3 jours au moment où j'écris l'avis j'ai enfin atteint la page 165), j'ai décidé de sauter sur Léo qui m'attendait sagement.

Littéralement dévoré en 24 heures, j'ai eu du mal à le poser pour aller au lit, si bien que je me suis réveillée à plusieurs reprises ( 3 fois tout de même) au cours de la nuit pour continuer ma lecture. HV tu ne me fais pas de bien à la santé, mais tu sais titiller mon cerveau !

C'était un délice de retrouver la riche plume de l'auteur (elle est d'ailleurs dans ma liste favorite d'auteurs francophones).

Dans ce tome, nous retrouvons la meute de Riverdance. L'histoire se déroule six ans après le premier épisode, cette fois-ci c'est Léo Cleary (le fils de Marcus, l'ancien Alpha de la meute) qui est à l'honneur. Il est devenu un brillant avocat de vingt-sept ans, fraîchement divorcé et papa d'une petite Lily-Rose.

Le second protagoniste de l'histoire est un indien du nom de Zacharie Blackhawke, il élève seul un petit garçon dénommé Cody et les premières rencontres avec Léo sont assez explosives, car le bel indien ne mâche pas ses mots, mais pour le bien de leurs enfants qui se côtoient à l'école, ils vont laisser leurs ressentiments de côté.

Comme dans le tome précédent, beaucoup d'actions, d'intrigues autour d'enlèvements d'enfants. Je ne m'attendais pas du tout à qui étaient les fomenteurs de ses rapts, c'était très bien pensé. Surtout que moi qui en général lis très peu de fantastique, cette série me plaît assez, car c'est très différent de ce que je lis habituellement.

Alors oui, ce second tome est pour moi un parfait moment de lecture et de découverte, un coup de coeur livresque . mon petit coeur a palpité à de nombreuses reprises, aussi bien pour Léo que pour Zach ou le petit Cody, mais aussi pour les enfants disparus.

Et maintenant, il ne me reste qu'à insister auprès de HV afin qu'elle écrive rapidement le troisième opus des "Loups de Riverdance". Pour la suite, je pressens une histoire sur Benny et Jim, alors est-ce que je vais avoir raison ? Pour savoir tout cela, il faudra attendre encore un peu que les infos circulent.
Lien : http://www.thereadinglistofn..