Critique de kyoko-sama

Ce fut un véritable plaisir de retrouver les loups de Riverdance à travers les yeux de Léo, nous immisçant à l’intérieur même de la meute et de ses lois. Cependant, plusieurs termes énoncés par le protagoniste qui lui paraissent évidents ne le sont pas pour nous autres, lecteurs, et ne trouvent pas de réponse claire durant tout le récit, aussi est-ce légèrement perturbant mais n’empêche pas d’apprécier le volume à sa juste valeur.

Léo est un personnage attachant, moins brisé par la vie que notre cher Lucas, toujours aussi naïf ou plutôt croyant dur comme fer à un monde meilleur. Bien qu’il se soit un peu perdu en chemin, en particulier dans sa vie de couple avec son ex-femme, il ne se laisse pas abattre et accepte immédiatement ses sentiments pour Zacharie, bien qu’il n’ait pas assez confiance en lui pour le lui avouer. Leur relation avance lentement au niveau sentimental mais un événement dramatique va pousser Léo à prendre son couple en main. De plus, il est très touchant de voir Léo agir en papa poule, que ce soit avec sa fille ou le fils adoptif de Zacharie. Sa manière de les adopter est typique du loup qui vit en lui.

J'ai également beaucoup apprécié de retrouver Lucas, son évolution, ses agissements si atypique, sa joie de vivre, son amour pour les loups, sa famille. Les scènes où on le voit, avec ou sans Marcus, ont épinglé un sourire niais sur mes lèvres !

Le style de l’auteur est légèrement différent du premier tome, plus agréable en réalité, avec des phrases qui se termine de manière plus courte. La vision du personnage est moins violente que dans le premier tome, même si on retrouve quelques scènes clichées et prévisibles qui nous font sourire.

J’ai hâte de lire la suite des aventures des loups de Riverdance, avec Elijah ou John, pourquoi pas ?

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...