Critique de leslecturesdeDoris

Je ne vais pas tourner autour du pot, ce n'est pas dans le style « Charlie Madigan » : j'ai adoré ! L'héroïne est forte, drôle, pince-sans-rire et sensible malgré son apparence de dure à cuire. On s'attache très facilement à ce personnage, d'autant plus que l'histoire est racontée de son point de vue. Elle a des réactions parfois très comiques (sa pudeur par exemple). Ses relations avec sa fille et sa soeur sont bien travaillées. le lecteur découvre en même temps qu'elle les réponses à certaines questions qu'elle se pose sur elle-même depuis sa résurrection.
Les personnages secondaires sont tout autant fouillés et attachants. Personne n'est là pour servir de faire-valoir. Ils ont tous une utilité et une personnalité ou histoire bien travaillés. Ils permettent en plus de découvrir les différents aspects d'Elyséa et de Charybdon.
J'ai également adoré l'univers très particulier de ce bouquin. Ce n'est pas la première fois que les relations paradis-enfer-Terre sont abordées dans la littérature et pourtant, Kelly Gay a réussi à en faire quelque chose de complètement nouveau et de très abordable.
D'autre part il y a de l'action sans répit (et même de l'émotion et des romances en cours) et quand on plonge le nez dedans, il est impossible de le poser avant d'arriver à la fin. Fin à laquelle d'ailleurs je ne m'attendais pas, tout le monde en prend pour son grade...
Si tu as lu et aimé les premiers tomes d'Anita Blake, tu devrais y trouver ton compte, voire même être ravi !
Pour ma part, j'ai hâte d'attaquer le tome 2 pour savoir comment Charlie va résoudre tous ces problèmes laissés en l'état à la fin du premier tome... (et à qui va-t-elle botter les fesses pour les résoudre ;-) )
Rendez-vous sur mon blog pour plus de commentaires:
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..