Critique de leslecturesdeDoris

Pour le deuxième livre de la série, Kelly Gay a réussi à faire presque mieux que le premier. Si on retrouve tous les personnages et intrigues du premier tome, l'action est ici beaucoup plus présente car la plupart des explications ont déjà été données dans le précédent livre. Il y a quand même de nouveaux points de mythologie, indispensables pour comprendre les dénouements, mais cela reste plus léger que dans le premier tome.
D'un point de vue des personnages, la succession d'action laisse quand même le temps d'approfondir chacun des protagonistes et de suivre leur évolution depuis le premier tome qui ne les a pas épargnés. La psychologie de chacun est abordée, personne n'est laissé de côté et personne ne fait de figuration, ce qui est appréciable. Contrairement à d'autres bouquins du genre fantastique, il y a au final peu de personnages principaux et secondaires, ce qui permet de les travailler tous en profondeur. Et de mon point de vue, c'est bien. On ne se perd pas dans les intrigues secondaires, ni dans les histoires respectives de chacun. Petit bonus : on rencontre même la femme qui a brisé le mariage de Charlie et Will, moment que j'ai beaucoup aimé malgré le côté dramatique de la situation... Je ne peux pas t'en dire plus sans spoiler mais si j'ai éveillé ta curiosité, je m'en félicite (sourire pervers...) !
Comme je l'ai déjà dit, l'action s'enchaine, de rebondissement en rebondissement, sans vraiment de temps mort, jusqu'au point où je n'ai pas pu lâcher le livre sans l'avoir terminé. Il fallait vraiment que je sache ce qui allait arriver, quitte à se coucher tard ! Voire très tard !
Rendez-vous sur mon blog pour une critique plus longue:
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..