Critique de fusion

L'auteur nous transporte dans un ailleurs improbable sinon impossible et pourtant nous y entrons tous grâce à cette association de l'impossible et du quotidien qu'il manie avec une souplesse exquise. Nous entrons et nous vivons ces deux mondes et ces deux vies dans un récit qui associe polar succulent, trépident, et aventure fantastique qui nous invitent à l'évasion. Cette singularité fait que le concret rejoint l'improbable sur un chemin construit de mots et d'histoires qui s'associent pour vous faire découvrir un ailleurs romanesque. Une littérature généreuse qui sort du triste réalisme ambiant. Une invitation pour l'Ailleurs dont Michel Gay et votre imaginaire seront les deux seuls guides. J'ai adoré car en fait chacun s'accapare et entre dans ce roman à sa façon. On y trouve nos références et le moyen de les dépasser pour en explorer d'autres. C'est rare et loin des ouvrages pré-mâchés que l'on nous loue trop souvent. A découvrir !