Critique de Miney

Miney
04 novembre 2016
J'ai trouvé que le point fort du roman, à savoir son personnage principal Rekk, était aussi un point faible. C'est un personnage fort, bien campé, fascinant comme ne peuvent l'être que les gros psychopathes assoiffés de sang. Mais du coup... avec son côté surhomme, ça en fait un peu des caisses, genre sur-surhomme, dont chaque adversaire n'est qu'un faire-valoir, et chaque fois qu'un protagoniste ouvre la bouche à son sujet, ça en rajoute une couche. Ça n'est pas aussi lourdingue que j'en donne l'impression, mais quand je trouve un personnage cool, j'aime bien le faire par moi-même sans qu'on me force la main. C'est comme les rires pré-enregistrés dans les sitcoms. ^^

L'univers médiéval est très classique et sans surprise, mais ça ne m'a pas dérangée. J'aime bien ce genre d'univers et il en faudra encore quelques-uns du même tonneau pour me lasser !

L'intrigue est simple et l'aspect complot est un peu léger, mais moins qu'on pourrait le croire, avec son héroïne toute désignée qui meurt dès le début et son meurtrier trop évident pour être honnête, il y a assez de rebondissements pour être tenu en haleine.

Bref, c'était une lecture plutôt agréable mais je ne sais pas si je m'y suis assez attachée pour lire la suite.