Critique de RazKiss

Jo Junior vit seul avec son père, dans une maison située au bord d'une rivière. Un jour, le papa de Jo Junior lui annonce qu'il va l'emmener à la pêche. le petit est fou de joie, il n'arrête pas de répéter la même phrase "On y va Papa !" mais le père souhaite d'abord prendre le petit-déjeuner, faire le ménage, préparer le repas de midi... La patience de Jo Junior est mise à rude épreuve. En colère, il fait le voeu de disparaître dans la cacahuète qui se trouve devant ses pieds...

Comme toujours avec les albums de cette collection, le texte est agréable à lire à voix haute et le vocabulaire est recherché. C'est intéressant de voir une famille monoparentale avec un papa, ça change des clichés habituels. J'aime également le côté absurde de cette histoire et l'absence de morale à la fin. Par contre, je ne suis pas charmée par les illustrations, je n'ai rien contre les gros contours noirs entourant les personnages, ce sont plutôt les couleurs qui me plaisent moins.

La collection "A petits petons" est une valeur sûre mais ce conte-randonnée n'est pas mon préféré !