Critique de Lillyunlivre

🦋L'HISTOIRE🦋

Malouka et Zack ont à coeur de défendre leur petite ville du mal que certains se permettent de faire sous les yeux de tous ! Voyant que personne ne punit ces gens malhonnêtes qui manque de respect, ils s'arment de plans bien huilés et d'une carabine à fléchettes (pas empoisonnées, je vous rassure) pour jouer un tour à chacun de ces ignobles individus et quels tours amusants inventent-ils pour punir ces méchants.

Alors, alors, alors,

Mon avis : J'ai trouvé cela très amusant et surtout j'ai beaucoup aimé les faits dénoncés, la pollution des eaux par une entreprise qui s'en tamponne, une personne égoïste qui se gare sur les places handicapées d'un magasin forçant ceux qui en aurait réellement besoin à parcourir une distance épuisante avec un handicap, un maire qui ne souhaite pas venir en aide aux autres, des jeunes gens faisant du mal aux animaux ou encore un vieux bonhomme aigris qui se permet d'abimer les biens d'autrui par pure méchanceté.

Cela montre certaines choses à respecter primordiales à inculquer à nos enfants, ou tout simplement le respect des droits des autres. La première histoire leur permet de mieux se mettre dans la peau des petits justiciers avec une situation dans laquelle ils peuvent facilement se reconnaitre et les autres leur donnent à réfléchir sur des situations qui malheureusement arrivent trop souvent encore.

En tant que maman, les actions mêmes si pas violentes des deux petits garnements de la justice m'auraient un peu agacée, même si au fond, si ma fille faisait la même pour ces raisons bien fondées, je serais complètement plus coulante sur la conclusion.

Voilà un point que j'aurais aimé découvrir, la conclusion ! Quelle sera la réaction des adultes ? Une question que forcément on vient à se poser.

L'avis de Mini-Lilly : Elle a trouvé rigolo que les enfants se jouent du vilain grognon au début de l'histoire et pourtant, elle a dit je cite : « Faut pas faire ça, c'n'est pas gentil ! », un peu de fierté sur mon éducation pour le coup. Je lui ai expliqué un peu ce que faisait certaine personne dans l'histoire, car pas bien évident dans tous les cas pour une petite de 7 ans, après coup, elle dit qu'eux sont méchants et mérite d'être punis et qu'il faut appeler les gendarmes pour qu'ils les mettent en prison ! Elle a entre autres dit que les garçons qui faisaient du mal aux animaux avaient bien mérité leur leçon, c'est une grande admiratrice de ces boules de poils, alors on ne doit pas toucher !

En gros, elle a compris que certain adultes et grands font des choses mauvaises et elle a dit qu'elle, elle ne fera pas ça, car ce n'est pas cool.

🦋LA CONCLUSION🦋

Une belle leçon de vie et de respect, le message est bien passé avec quelques explications pour qu'elle comprenne tout. Je pense que plus d'enfants devraient lire ce genre de livre, j'en connais deux ou trois à qui ça ne ferait pas de mal d'apprendre que tout ne se fait pas dans la vie.

En conclusion, je recommande totalement aux parents et aux enfants. C'est une manière amusante de traiter de sujets plus graves de la vie de tous les jours.
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..