Critique de jcvetil

Quel plaisir de lire ce livre !
En effet, habitué à lire des romans un peu plus littéraire, c'est avec un certain intérêt nostalgique que je me suis procurer le roman de Florian Gazan sur le tennisman Vital Gerulaitis.
Ce livre me ramène dans les années où j'ai découvert le tennis (à Roland-Garros) sur la télé noir et blanc de mes parents.
L'auteur prend la vois de ce tennisman hors norme. Pourquoi hors norme ? Parce qu'il avait l'allure d'une Rockstar. Joueur de tennis professionnel le jour, client des night-clubs la nuit.
A cette époque ,ces joueurs de tennis ont été les premiers a démocratisé le tennis. Avec des joueurs comme Borg, Mc Enroe et Connors ainsi que Monsieur Vitas Gerulaitis, le spectacle était sur le court, comme un groupe de rock sur scène.
Dans ce roman un peu autobiographique, on ne compte pas les anecdotes et les frasques de Vitas. mais l'on devine un homme remplit d'amour et de tendresse.
Grand merci à Florian Gazan pour m'avoir fait revivre mes "moments de bonheur" par le tennis