Critique de Cronos

Un petit roman intriguant dans un lieu qui m'est inconnu, Les Pyrénées. A base de souvenirs d'enfance, l'auteure nous raconte comment Elise a connu deux monstres, deux enfants du voisinage qui serait séquestrés chez eux. La vision d'une enfant puis d'une adulte sur ce passé étrange, m'ont rapidement intrigué.
Les chapitres courts rythment ce livre plutôt passif et tranquille auxquels s'ajoutent songes et réflexions ainsi que de belles descriptions de paysages des Pyrénées. Beaucoup d'inédit pour moi et ça m'a bien plu, je me suis laissé bercer dans ce curieux rêve éveillé.
Elise et Lola sont attachantes, pour des enfants c'est rarement le cas, ils sont souvent trop infantilisés, ironiquement, et manque de ce qui fait leurs intérêts selon moi, la curiosité et l'ingéniosité. L'auteure encourage à l'introspection avec douceur et poésie.

S'il n'y avait pas écrit roman, je l'aurais cru vrai, la douceur de vivre s'y fait ressentir et donne envie d'y partir en vacances, sauf si on est reconfiné d'ici là.