Critique de Arrietty

Après en avoir beaucoup entendu parler (notamment pour sa ressemblance avec Gone d'après une amie), je me suis finalement décidé et j'ai acheté ce premier tome. Et, je l'avoue, je suis partagé.

Dans les points négatifs, je mettrais tout de suite l'histoire. Pas que je la critique, parce que c'est plutôt une bonne idée, mais c'est un point négatif sur le fait que ce premier tome est le début du début. Je suis un peu déçue de n'avoir acheté qu'un prologue en quelque sorte. Il se passe des choses mais on voit bien que ce n'est que le commencement et le fait que la moitié du livre ne soit qu'un passage obligatoire avant la "véritable histoire" m'a un peu embêté.
Sinon, je rajouterais, mais ce n'est qu'un détail je trouve, les personnages. Encore une fois, ce n'est qu'un minuscule point mais bon : Je trouve certains côtés de ces cinq enfants sont un peu cliché. le solitaire, la bricoleuse, le gamin capricieux et le génie en herbe, on les a tous déjà vu dans un bouquin ou deux et je trouve ça un peu dommage.

Dans les points positifs enfin, d'abord les dessins qui, même si ils ne sont pas exceptionnels m'ont bien plu et ensuite cette envie immédiate de lire la suite. On sent tout de suite que les choses vont dégénérer et, personnellement, j'ai hâte de savoir comment !

Alors, malgré quelques côtés négatifs, j'ai été emballé par cette BD et je vais vite embrayer vers le second tome.