AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Guillaume72


J'ai été ravi, tout comme mon fils de découvrir le nouveau "seuls" et d'entamer un nouveau cycle dans cette aventure qui se déroule dans les limbes.

C'était une joie de retrouver les personnages et cet univers dense et très typé lié à cette série.

Dans ce nouveau cycle, les auteurs commencent par faire un résumé du précédent et mettent en fin d'album une page récapitulative de l'ensemble des familles de personnages rencontrés jusqu'ici ou que nos héros sont susceptibles de rencontrer dans les limbes. C'est une excellente idée car la lecture du tome précédent remonte maintenant à quelques mois et il faut se remettre les choses en tête.

L'ambiance dans cet album est très fidèle à celle du premier cycle qui ne nous avait pas donné toutes les clés de compréhension autour de certaines questions, notamment autour du personnage de Camille : "l'enfant minuit". de la même manière, dodji semble en peine pour réveiller ses pouvoirs alors même que nous avons que c'est sur lui que repose l'enjeu de l'ouverture des portes du paradis puisqu'il doit empêcher la guerre dans les limbes pour ce faire.

De ce point de vue, les choses semblent mal parties puisque Saul se radicalise de plus en plus et semble prêt à tout sacrifier pour atteindre ses objectifs. Il s'entoure de personnages sans le moindre scrupule, à l'image de Toussaint. Cette attitude semble toutefois décourager certains membres des grandes familles qui rallient la résistance.

On en apprend également un peu plus sur la mort de nos héros. Celle de Camille semble encore auréolée de mystère et nous promet quelques développements intéressants.

Du point de vue du graphisme, nous sommes toujours sur un album de grande qualité.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}