Critique de Ziliz

Ziliz
27 février 2016
Dominique et Ivan se mettent au vert pour 80 jours, chez une éleveuse de chèvres dans le Vercors. L'opération doit rester secrète. Ivan surveille Dominique et se fait royalement suer dans ce trou perdu. Ça le rend d'ailleurs irascible, le bonhomme. Mais que font-ils donc là ?
Nicolas Z., dix-sept ans, fils du Ministre de l'Intérieur, a fait une grosse connerie après une soirée bien arrosée. Enfant gâté, il n'est pas habitué à ce qu'on lui résiste. Enfant gâté, il s'attend à ce que papa répare ses bévues. Mais là, quand même, il est allé loin. Et certaines erreurs ne se rachètent pas si facilement...

J'ai longtemps attribué un petit '3 étoiles' à ce polar, pas désagréable à lire, mais sans grand suspense, et plutôt cousu de fil blanc. Une fois la lecture achevée, au vu des derniers rebondissements, je considère que j'ai lu une jolie fable, et non un roman policier. Donc je retire tous mes reproches, qui n'ont plus lieu d'être, et mieux : je conseille !

/!\ Évitez la quatrième de couverture, encore une fois trop bavarde !