Critique de marinepx

Voici un très beau documentaire sur la vie et les oeuvres de Picasso. Chaque page nous réserve une nouvelle surprise qui pousse le lecteur à tourner les pages. S'offre à nous divers mécanismes, des éléments en mouvement comme une guitare aux cordes de ficelle, un miroir pour pouvoir s'observer sous un angle cubiste, un masque africain… A la fin, il est même proposé de devenir soi-même artiste en découpant des éléments afin de réaliser un collage cubiste. Très didactique, ce documentaire va même jusqu'à utiliser la pédagogie par l'action pour mieux faire comprendre ce qu'est le cubisme !
J'ai beaucoup apprécié le travail comparatif qui est mené entre les différentes périodes artistiques de la vie de Picasso et entre les différents peintres de son époque. Les éditions Palette cherchent à former le regard pus qu'à nous livrer un panel de connaissances exhaustives sur la vie de Picasso.
Ce livre animé aux nombreuses tirettes, languettes nous fait découvrir l'art tout en jouant ! Merci à Masse critique et aux éditions Palette pour cette belle découverte !