Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai terminé ce roman en étant de super humeur. J'ai adoré ma lecture, le peps de l'héroïne et le fait que tout au long du récit nous avons des petites recettes sympathiques.

Bianca est cuisinière, son restaurant dans le quartier français de la Nouvelle Orléans attire du monde et elle fait sa place avec sa cuisine ingénieuse, délicieuse et originale. C'est un personnage très attachant, elle est indépendante mais aussi très proche de sa maman, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle gère son équipe comme une famille soudée.

Sa vie et sa carrière vont prendre un tournant déconcertant dès lors que Jackson Boudreaux décide de venir tester le menu qui porte le nom de sa famille. Ce personnage est rustre et très froid en apparence. Il est colérique mais cache un coeur d'or qu'il tente de bien dissimuler.

Entre eux c'est explosif et j'ai adoré la répartie de chacun, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance avec cette joute verbale, une situation improbable mais délicieuse. Ils vont se chamailler, se découvrir, se parler, s'exposer et c'est juste très agréable.

Je ne connaissais pas cette auteure mais je ne vais pas louper les autres sorties. Son écriture est terriblement addictive et contemporaine, ses personnages attachants, complexes, nuancés et un brin barrés. Son intrigue prend le temps de se découvrir, se développer.

Un très joli coup de coeur me concernant. Il y a tout ce qu'il faut pour se délecter : une romance, une situation énorme, des héros avec du caractère et un décor qui donne de la substance. Entre recettes et descriptions de la Nouvelle Orléans ce récit est une invitation au voyage touristique et culinaire.

Lien : https://followthereader2016...