Critique de luciled18

Arlette Gélabert plonge son lecteur au coeur de la vie de Louise, de son destin et de son chemin parcouru. Un récit à la fois intimiste car nous suivons de près les ressentis de Louise, sa force et ses fragilités et également un récit authentique tant les descriptions psychologiques des personnages sont précises.
Un roman contemporain un brin nostalgique et émouvant. "Les chemins de traverse" nous permet aussi d'entrevoir les points de vue de chacun des personnages et surtout une focalisation sur celui de Louise avec toute son ouverture d'esprit, son empathie et sa compréhension de l'autre.
Le poids du passé, l'amitié et l'homosexualité sont des thèmes prégnants du livre.
La couverture du livre m'a beaucoup plu et attirera assurément bon nombre de lecteurs. Un format idéal pour tous les lecteurs avec ses courts chapitres.
Une écriture légère, facile à lire grâce à la plume fluide d'Arlette Gelabert qui sait maintenir son lecteur en haleine et ce, jusqu'à la fin.
Un livre que je conseille et qui se lit rapidement.