Critique de Pixie-Girl

Merci a Babelio et les éditions jeunesse Robert Laffont pour cet envoi.

D'habitude, j'attends la semaine entre Noël et le jour de l'An pour lire un roman déprimant, mais parfois l'envoie surprise fait bien les choses, et me voilà avec "La vérité vraie" entre les mains.

Mark est un adolescent de 12 ans qui aurait pu avoir la vie rêvée, si la maladie n'avait pas frappé 5 ans plus tôt. Entre combats incessants, traitement, chambre stérile et retours a l'école, Mark n'a qu'un rêve, celui d'escalader une montagne et pas n'importe laquelle, le Mont Rainier, une des montagnes les plus dangereuses des Etats-Unis, mais voilà... La maladie revient plus forte et plus dangereuse que jamais et Mark voit sont rêve s'éloigner a moins de tout quitter.

J'ai totalement adorée cette histoire ou Mark n'est pas le seul à souffrir. Sa meilleure amie Jess, doit-elle garder le secret de sa destination, ses parents morts d'inquiétude attendent un seul appel leur disant où il se trouve et durant son voyage, Mark rencontrera des gens aux vies différentes et ces rencontres remettrons peut-être ces intentions en question.

Un livre ou le voyage d'un petit garçon en quête de vérité devient la priorité du lecteur.