Critique de Julileauxtresors

Mark est un enfant malade, une maladie que beaucoup n'en échappe pas, une maladie qui bouleverse votre vie, vos rêves et vos espoirs ! Avant de mourir, Mark n'a qu'une idée en tête, gravir le Mont Rainier sur une des promesses de son grand-père ! Il va donc fuguer, loin de sa famille, loin de l'hôpital, loin de ses repères ! Et c'est à l'aide de son chien Beau qui va partir en quête de son dernier rêve !

Au départ, j'ai eu un peu de mal avec Mark, je n'ai pas compris toutes ses décisions, mais finalement, on se mets bien plus d'une fois à sa place et on frissonne avec lui ! On veut à la fois qu'il poursuive son rêve mais aussi qu'il se mette en sécurité, qu'il prenne soin de lui !

Sauf que ce petit têtu nous surprend tout au long de ce roman. D'abord par sa volonté, mais aussi par ses valeurs !

Le meilleur dans ce roman ? C'est incontestablement l'amitié entre Mark et son chien Beau ! Les animaux nous sont tellement essentiels ! Ce sont des amis, des frères qui ne vous jugent ni par votre physique, ni par vos maladies … Ils vous aiment, c'est tout !

Alors oui, ce roman m'a énormément émue, il m'a fait prendre conscience de pleins de choses ! Ce fût une agréable surprise !