Critique de louji

Eh bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui m'a si peu plu... J'arrive généralement à cibler ce qui va me plaire et je pensais découvrir une sympathique histoire de fantasy avec La Cité. C'est bel et bien une histoire de fantasy, mais je l'ai pas spécialement trouvée sympathique. Dans un premier temps, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au rythme et aux choix de trames scénaristiques. Certaines scènes semblaient interminables, voire étaient inutiles (certains dialogues), ce qui a créé un concentré de longueurs dont je ne voyais pas trop l'intérêt... Pour être honnête, j'ai lu sérieusement les 350 premières pages puis ai terminé le livre en diagonale.
L'histoire en elle-même aurait pu être prenante et complexe, mais là j'ai trouvé ça trop alambiqué pour pas grand chose. Il y a en plus une multitude de personnages, mais auxquels je ne me suis pas du tout attachée. Certains mourraient sans qu'on sache trop dans quel but ou avec quelles retombées.
Je pende qu'une partie de ma déception provient du résumé que je trouve peu fidèle. Il fait écho à un personnage et à une époque qui n'ont en réalité que peu de place dans le livre.