Critique de liratouva2

Stéphane, Clémence, un jeune couple désireux de prendre un peu de repos loin de leur enfant de vingt mois resté en France, ont un accident. Tout se passe en trente minutes, en Égypte, dans une ruelle très fréquentée d'Alexandrie. Stéphane, quelque peu blessé, attend les secours près de Clémence, bien plus gravement touchée. Il revit les moments clés de sa vie, entouré de passants curieux et peu compatissants.

Tout pour plaire en apparence ce petit livre! Belle collection. Grand éditeur, Quatrième de couverture attirante. Jeune romancier, inconnu pour moi mais qui en est déjà à son quatrième roman. Que des bonnes critiques dans la presse hebdo - comme d'habitude d'ailleurs! Un seul bémol de la part d'une lectrice qui avoue être restée en dehors de cette histoire, complètement indifférente à ses rebondissements.
A mon tour, autant le dire tout de suite: voilà un roman que je n'ai pas aimé: il me tombait des mains ou me faisait dormir. Bref il m'a ennuyée Il est court, c'est pourquoi je l'ai terminé mais en sautant des pages vers la fin quand j'ai compris qu'il ne se passerait rien de plus qu'un flash back de souvenirs attendrissants pendant l'attente de secours qui semblaient ne jamais devoir arriver! le héros m'est devenu très vite antipathique tant il est lâche, plaintif, passif, hésitant, d'une sensibilité exacerbée peut-être mais agaçante quand il faudrait être actif et prendre des décisions rapides...Bref une histoire déjà oubliée.

Lien : http://liratouva2.blogspot.f..