Critique de alapagedesuzie

Première lecture pour 2024! Si toutes mes découvertes sont aussi intéressantes, je prévois de passer une très belle année livresque.

La plupart des romans de Noël sont écrits par des auteurs de l'extérieur de mon pays. J'ai particulièrement apprécié que celui-ci soit écrit par une auteure québécoise. Je me sentais comme partie prenante au roman. Un peu comme si je suivais Livia pas-à-pas dans le froid et la neige.

J'ai rapidement admiré l'énergie et le dynamisme que l'on retrouve au sein de ce roman. Également, j'ai trouvé intéressant qu'Alexis et Livia aient pris la relève de leurs parents. Tous deux ont suivi des cours pour être à la hauteur de la tâche qui les attendait. Non par devoir, mais par réel plaisir et je l'ai bien ressenti au sein de l'intrigue.

Je suis rapidement tombée sous le charme des personnages. Alexis ne cesse de taquiner sa soeur. L'ambiance au boulot, et donc au sein du roman, est agréable et conviviale. Livia m'a surprise par sa détermination et son empathie. Quant à Clarance, il est tout simplement unique en son genre. Bref, ce moment passé avec eux était magique!

Quant à l'arrivée de James au sein du resto, et bien évidemment, dans la vie de Livia… j'ai eu de la difficulté à saisir sa personnalité. Il est très introverti et j'ai l'impression qu'il se promène entre le chaud et le froid. du coup, je n'étais vraiment pas certaine que notre chère Livia fût tombée sur le bon gars!

L'intrigue est très intéressante. Les romances sont souvent bien prévisibles et c'est habituellement les personnages et la plume de l'auteure qui font la différence. Dans le cas présent, l'intrigue ajoute un élément supplémentaire car il y a une petite aura de mystère entourant Alexis, mais également James. Cela a piqué ma curiosité et j'ai donc lu le roman assez rapidement.

Finalement, je suis bien heureuse d'avoir lu ce roman. J'ai découvert la plume de l'auteure, j'étais plongée au sein de mon coin de pays, les personnages sont sympathiques et l'intrigue m'a captivé. Sans oublier, la magie de Noël qui vient ajouter une jolie touche. Que demander de plus pour débuter l'année?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..