Critique de pgeoffroy

De retour vers un récit plus long, l'auteure confirme qu'elle est à l'aise dans beaucoup de genres et de formats. Toujours ce niveau littéraire élevé, cette fantasy si spéciale, mélange de classicisme du style, soutenu (mais malgré tout parfaitement abordable) et d'univers dépaysants, de magie, dans des univers toujours riches et passionnants, décrits avec talent !

Le personnage principal, Amadys, est au centre d'une incroyable histoire. Fils de bûcheron, à priori sans importance, il va connaître un incroyable destin. Mais un terrible événement va le conduire à quitter cette vie et à affronter une aventure à laquelle il ne s'attendait pas ! Et quelle aventure ! Et s'il n'y avait que lui ? Qui sont les Darlaz, ces êtres étranges qui peuplent la forêt et dont parlent les légendes ? Que lui veulent-elles ? Quel secret renferme son étrange monture qui ne le quitte jamais ?

Nous sommes rapidement plongés dans des secrets et des intrigues inattendues, le livre se dévore jusqu'à la fin, avec un dénouement incroyable !