Critique de CelineGe

À Strasbourg, après 20 ans d'union sans nuage, le couple d'Alberto et Isabella, qui tient lieu de modèle, se trouve bouleversé à la quarantaine.
Leur fils unique, Manuel, chanteur dans un groupe, a l'opportunité de partir travailler à New-York.
Alberto est complètement déboussolé par cette nouvelle, lui qui, jeune photographe, a renoncé à son rêve d'Amérique pour rester auprès de son nouvel amour, Isabella. Cette dernière, de son côté, ressent un sentiment de "mission accomplie", fière que son petit vole enfin de ses propres ailes. Forte de cette nouvelle liberté qu'elle éprouve, elle qui est animatrice radio saisit l'occasion d'une opportunité de travail pour une station bruxelloise.
Alberto vit mal ce qu'il ressent comme un double abandon.
Il veut reconquérir sa femme qui s'éloigne. Il soupçonne même la présence d'un autre homme à Bruxelles.
Peut-être est-il bon de savoir s'éloigner pour mieux se retrouver ?

S'ajoute à cela des relations tendues avec le rédacteur en chef du quotidien pour lequel Alberto travaille depuis des années en tant que photographe.

Peut-être est-il temps pour lui aussi de goûter à la liberté ?
Et ce goût de la liberté sera-t'il bénéfique ou bien fatal au couple ?

J'ai aimé l'écriture qui décrit si bien les sentiments.
J'ai trouvé plusieurs petites phrases drôlement bien tournées.

Un livre qui va à l'essentiel, qui ne parle pas pour ne rien dire.
Un livre qui, s'il était une chanson, serait J'ai rêvé New-York d'Yves Simon . le titre y fait référence, ce que je ne savais pas avant d'en lire l'explication dans le livre. Et j'ai aimé là aussi. J'ai aimé ne pas comprendre le titre au début et saisir toute sa signification à la fin.

Une jolie histoire de crise de la quarantaine dans le couple, du point de vue de l'homme essentiellement, avec des maux et des enseignements.
Une crise bien négociée au final.
À vous de lire le livre pour en savoir plus !
Lien : http://linecesurinternet.blo..