Critique de Katliz

Je remercie Babelio et Secret d'étoiles pour ce livre et cette masse critique.
Étant moi-même hypersensible ce livre m a fait de l oeil et peut être pas pour rien!

Sybil Gentil, thérapeute, nous invite ici à nous questionner si nous avons un enfant hyperconnecté et si c est bien le cas comment l aider à évoluer le plus sereinement possible. Pour ce faire elle nous explique très simplement des situations qui peuvent être problématique pour un enfant hyper qq chose ou soufrant de trouble de l attention, en montrant le pourquoi du comment et en donnant des trucs et astuces pour débloquer la situation. Et nous montre que dans tout cela il y a un lien fort avec la spiritualité.

Personnellement ce livre ne m'est pas encore adressé car je n'ai pas encore d'enfant mais étant hypersensible j'ai de forte chance à y être confronté un jour.
Son préambule m'a fortement touché, j'avais l'impression que l'on me racontait mon enfance sous la forme où j'ai pu la ressentir. Étais-je une enfant hyperconnecté, bien sûr que oui.
Parcontre je ne me suis pas reconnue dans "ses enfants spirituels" et comme pour ma part je ne suis plus connecté à ce jour ( et c'est plus que certain que c'est volontaire) je suis resté en dehors d'une partie du sujet traité. Cependant je suis contente de l'avoir lu, l'auteure nous donne quand même de bons conseils et il y en a même que j ai le souvenir de m'être personnellement appliqué sans savoir que c'était la marche à suivre mais juste par feeling.

Que l'on croit aux anges, aux fantômes ou en rien, ce livre est un bon moyen de ne pas être démuni devant la détresse d un enfant avec une sensibilité différente et aidera notamment les parents qui ont du mal à faire face à cela.