Critique de chriskorchi

Un roman qui rend heureux et qui fait du bien, c'est comme une bonne tarte au citron meringuée (mon pêché mignon) ça fait envie et si en plus la phrase d'accroche ressemble à ça : "Le roman phénomène qui parle d'amour… et de livres !" alors je ne pouvais pas passer à coté.

J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour ce libraire très particulier qui prescrit des romans comme on prescrit des médicaments car c'est bien connu, les livres soignent l'âme ! qui a gâché sa vie pendant 20 ans pour cause d'égo mal géré. Il repart à la quête de lui-même et va changer de vie. jusque-là il prescrivait à ses clients, dans sa pharmacie littéraire, le livre convenant à leur état, j'aime sa vision du livre qui vient comme un médicament vous requinquer, vous donner du baume au coeur, il s'en sert comme d'une thérapie. Il conseille ou au contraire déconseille en fonction de la pathologie du client. Il y a parfois des scènes assez drôles.

C'est un livre plein de tendresse, de délicatesse, autour de l'amour des livres, un bel éloge de l'amitié. La galerie de personnages est à tomber, des êtres blessés, émouvants et terriblement attachants. C' est une aventure humaine qu'il faut lire ! La vie ne nous épargne pas mais il n'appartient qu'à nous de nous morfondre ou de nous relever et lui sourire.

L'auteur signe là un roman altruiste et qui donne envie de faire comme Jean.

VERDICT

J'ai vraiment apprécié ce roman baume au coeur, il sera parfait pour vos vacances ou pour un weekend de grisaille.