Critique de diFunttiChro

J'ai trouvé les idées géniales, enfin quelque chose qui sort un peu du commun.
Il y avait tout pour que la revisite soit un succès mais elle m'a paradoxalement moins emballé que la première alors que celle-ci était moins bien originale. Il y a deux grandes raisons à cela :

Tout d'abord, le rythme est archi lent ! On s'endormirait presque. Au tout début, ça allait mais arrivée à presque un tiers du livre, je me demandais quand l'histoire allait débuter. Les 80 premières pages, c'est le néant total, il ne se passe rien. J'avais du mal à rester dedans. Ensuite, à partir du moment où on entre pleinement dans le conte de Cendrillon, ça redevient intéressant. C'est fluide et facile à lire. Mais ça ne dure pas longtemps, pauvres de nous.

Et si ça ne dure pas longtemps, c'est à cause de la deuxième grande raison (reproche que j'ai déjà formulé au premier tome) : c'est trop superficiel ! En me lançant dans cette trilo, je recherchais justement quelque chose du style, une histoire de conte de fées quoi, tout simplement. Mais là, c'est TROOOOOOP ! J'avais l'impression de lire le script des dessins animés Barbie qui passe sur Gulli là, c'est quoi ça ?!

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..