Critique de Celkana

Deuxième aventure de Becca King, la nouvelle héroïne d'E.George. On la retrouve avec plaisir, toujours empêtrée dans ses problèmes, vivant au coeur de la foret, grâce à l'aide de Seth. Son aventure avec Derrick est tumultueuse, voire tempétueuse, et Jenn est toujours aussi vache avec sa meilleure ennemie.
Ce tome nous annonce la venue de Nera, un phoque, qui vient tous les ans, à la même époque, pour une étrange raison qui évidement ne nous sera révélée qu'à la fin (sinon c'est pas drôle! ;)). Autour de cette mystérieuse venue se greffent des personnages qui trainent avec eux aussi divers secrets, plus ou moins tristes, plus ou moins terribles... Eddie, Ivar, Cilla, Annie, bref, une ribambelle de personnages secondaires qui donnent de l'ampleur à l'histoire et l'enrichissent.
Ce volume est, à mon humble avis, plus fouillé que le premier et c'est tant mieux! Becca, Derrick et Jenn sont plus recherchés, Seth est un peu plus en retrait mais je ne doute pas qu'E.George lui donnera un rôle plus central incessamment sous peu, Diana prend aussi une autre dimension, on devine un secret, une part de mystère, un rôle plus qu'important dans le futur de Becca.
Bref, une aventure que j'ai beaucoup appréciée et qui me donne très envie de continuer avec Becca et les autres...