Critique de Aurelia33

Encore un très bon cru d'Elizabeth Georges!
Afin de redorer le blason du sergent Havers (toujours sur un siège éjectable après sa précédente enquête) et de lui changer les idées, la secrétaire DeeDee a décidé de l'initier au shopping et au speed dating. Peu coopérative, Barbara Havers prend la fuite et assiste à la présentation du dernier ouvrage de la féministe Clare Abbott.
Celle-ci meurt d'une "crise cardiaque" et peu après, son éditrice Rory (qui avait contacté Havers car elle n'y croyait pas) est empoissonnée, Havers est lancée. Epaulée du sergent Nkata, c'est dans le Dorset qu'ils iront mener l'enquête tandis que l'inspecteur Linley servira de médiateur auprès de la commissaire et des recherches à Londres.
A un rythme haletant on suit les divers personnages qui construisent cet opus. Chantage, désordre mental, tyrannie, amour, trahison..., l'intrigue est bien ficelée et ne ralentit jamais, jusqu'à la dernière page on accompagne les protagonistes. C'est un très bon polar!