Critique de fanfan50

Je pense avoir lu dans l'ordre presque tous les romans de cette auteure en commençant par le premier Enquête dans le brouillard qui m'avait vraiment beaucoup plu à l'époque. Les sujets ensuite m'ont plus ou moins intéressée. J'ai débuté celui-ci il y a quelques mois puis l'ai repris récemment pour le terminer, c'est dire que ma lecture fut décousue (j'ai privilégié d'autres romans à lire plus rapidement car je devais les rendre). Comme de coutume j'ai apprécié le duo Barbara/Linley ou plutôt Barbara/Winston et même les tentatives de Dorothea - la secrétaire d'Isabelle Ardery, la commissaire et aussi la supérieure de Linley, Barbara et Winston - pour transformer l'apparence un peu rebutante de Barbara et aussi de lui trouver une âme soeur par l'intermédiaire malhabile d'un speed dating londonien. C'est cette trame qui perdure dans le coeur de ses romans et qui fait qu'on devient addict ! Quant à l'enquête, je l'ai trouvée un peu compliquée : un suicide, une mort suspecte, une tentative avortée d'empoisonnement et une coupable/victime en l'occurrence la peu sympathique Caroline Goldacre. L'auteure explore les tréfonds de l'âme humaine pour en sortir à chaque fois un peu plus de noirceur et là, je trouve qu'elle s'est surpassée. le mobile du crime, je l'espère, est rarissime dans la vie réelle. En tout cas, cela m'a fait froid dans le dos.