AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noctenbule


Nicoles J. Georges a décidé de se raconter à travers un roman graphique. 260 pages qui naviguent entre quête identitaire et d'amour. Va-t-elle pouvoir être plus heureuse en découvrant certaines vérités ?

Petite présentation de l'histoire
Une visite chez une chiromancienne offerte par son ex petite amie va l'interroger. En effet, sa mère lui aurait-elle menti toute sa vie ? : « L'homme que vous pensez être votre père est peut-être mort… Mais votre père est bien vivant». Nicole est bouleversée par les révélations qui vont lui être faîtes. Elle a grandi avec sa mère et les petits amis de sa mère qui ne l'ont jamais vraiment apprécié. Heureusement, elle a des poules et des chiens pour lui tenir compagnie maintenant.

Elle aime les filles mais n'ose l'avouer à sa mère. Rencontrer des nouvelles personnes pour partager un peu sa vie, ce n'est pas trop compliqué. le plus difficile est d'arriver à leur faire une vraie place et de pouvoir construire quelque chose ensemble. Elle souffre de cette solitude qui se construit de plus en plus autour d'elle. Heureusement, elle a des poules et des chiens pour lui tenir compagnie.

Mon avis tout en délicatesse
Toute petite, elle a l'énurésie. Je ne connaissais pas cette maladie mais après de longues pages d'explication, j'ai appris quelque chose. Elle ne pouvait se retenir d'uriner et faisait pipi n'importe quand. C'est la seule chose d'intéressant dans cette bd. Et si on peut trouver cela intéressant le dessin est vraiment horrible et cela a été une vraie plaie de la lire jusqu'au bout. En plus, on rajoute une histoire extrêmement ennuyante et sans intérêt. J'ai préféré les aventures d'une mouche, c'est pour dire. L'auteure est reconnue dans le milieu pour son investissement pour le droit à la différence cela ne donne pas plus de valeur à son travail à mes yeux.

Et le titre alors dans tout cela ? le titre est tiré d'une célèbre émission de radio conservatrice. Des gens appellent le docteur Laura, qui a le nom mais pas le titre, pour lui raconter leurs bobos afin d'avoir des conseils. Elle répond toujours de façon hautaine et désagréable avec les gens. La narratrice va la contacter pour avoir son avis et va se faire accueillir comme il se doit. le public aime bien avoir mal et se moquer des malheurs des autres.

Cela faisait bien longtemps qu'une bande dessinée ne m'avait pas autant ennuyée en plus cela fut un calvaire à terminer. Un livre gros, lourd, encombrant et avec un vide intersidéral à l'intérieur. Décidément cet ouvrage n'a vraiment rien pour lui. Mon seul plaisir va être de me débarrasser de lui dans une boîte à livres.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}