Critique de Gantch1

INTERESSANT... TRÉS INTÉRESSANT...
J'ai pu lire plusieurs critiques BABELIO qui soulignaient le côté "fouillis" de la narration. Je crois au contraire que cette façon de raconter, comme une pensée en arborescence, apporte beaucoup à ce récit autobiographique.
A titre personnel, j'ai aimé les diverses anecdotes que j'ai glané dans ce roman graphique. J'ai adoré le personnage de Nicole que j'ai tout de suite trouvé trés attachant et j'ai beaucoup apprécié que le style de dessin alterne avec des strip minimalistes et d'autres trés détaillés.

En bref, un roman graphique autobiographique relativement fleuve mais dans lequel on ne trouve pas le temps de s'ennuyer, des sujets divers et variés tels que l'homosexualité, la vie de couple, la vie de famille et les mensonges qui l'entoure parfois, l'amour pour les toutous, la réduction mammaire d'Eve et j'en passe...
Pour une quête identitaire et l'émancipation de Nicole c'est un pari plus que réussi.