Critique de AlouquaLecture

Que voilà un bien jolie découverte, merci à l'auteur de m'avoir proposé de lire ce premier tome en service presse.
Avec le résumé, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi prenant et complet. Certes, j'ai trouvé quelques petites maladresses, mais finalement ce n'est pas un grand drame et je suis rapidement passée au-dessus. Mon seul véritable regret, serait que certaines révélations sont faites un peu trop rapidement, mais là encore, ce n'est pas non plus un grand drame. Je me suis très vite immergée dans cet univers, je l'ai trouvé bien façonné, assez riche et complet, un mélange des genres relativement bien dosé, où aucun ne surpasse vraiment l'autre, ils sont même plutôt complémentaires. Ce premier tome est vraiment prenant à lire, dès que je l'ai débuté, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher sans vouloir y retourner assez rapidement.
Parlons peu, mais parlons bien
Ce premier tome est le premier livre de l'auteur, cela se sent à plusieurs reprises, cela donne quelques petites maladresses, mais franchement, cela devient très vite un détail de moins en moins gênant. En tout cas, je n'y ai plus fait attention une fois que je me suis plongée et immergée dans l'histoire. Pour ma part, je ne le prend même pas comme un défaut, cela donne un charme supplémentaire au récit, bien que certains lecteurs y verront là un gros défaut, moi pas, je trouve que cela permet à l'auteur de s'améliorer par la suite en suivant les avis donné sur les blogs littéraire. J'ai déjà lu des premiers romans qui franchement devraient plutôt décourager les auteurs à poursuivre, ce n'est pas du tout le cas ici, car la plume de l'auteur est agréable à lire, elle est fluide et addictive, ce sont là des qualités qui me font dire que ce premier tome n'est que le début d'un bel avenir pour son auteur.
Mon gros point positif c'est que l'auteur n'a pas été vers la facilité, au contraire, l'univers dans lequel le lecteur est plongé est travaillé, les personnages, nombreux, ne sont pas brouillon, eux aussi sont travaillés et il est impossible de s'y perdre malgré leur nombre. Pour ma part, j'espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j'ai hâte de pouvoir poursuivre l'aventure