Critique de Lecturesde_Lo

Cette lecture à été un gros coup de coeur !

Une colocation imposée par ses parents, Lilou débarque à Denver chez son frère. Elle pensait vivre tranquillement avec lui, cependant il ne lui avait pas précisé que son meilleur pote était de la partie. Entre eux c'est immédiatement électrique. Ils ne supportent pas et pourtant ils vont devoir apprendre à vivre ensemble.

La relation entre Neal et Lilou commence mal. Ils ne se laissent aucune chance, ils se jugent mutuellement, mais pourtant tous les deux sont attirés par l'autre. Lui aime ses reparties piquantes, une femme qui lui tienne tête. Lilou aime le pousser à bout, mais elle le trouve surtout très beau et sexy. Leur échange son explosif, des joutes verbales grandioses, une tension à son comble. C'est Lilou qui va lancer les hostilités un soir surprenant Neal. À partir de ce moment tout va changer.

Lilou est une jeune femme avec le coeur brisé par ce qu'elle a vécu, elle a eu beaucoup de mal à s'en remettre. Mais l'amour que sa tante Rose et son frère Matt lui portent, l'aide à aller de l'avant. Cependant, pour sa famille elle est une honte, qu'ils essaient de manipuler pour lui faire ce qu'ils veulent. Cette femme, malgré sa fragilité détient une grande force. Elle est courageuse et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une amie sincère et loyale, une bosseuse qui ne lâche rien, malgré les embûches qu'on place sur sa route. Elle est touchante et émouvante par ses émotions qui sont parfaitement bien retranscrites.

Quant à Neal, c'est un homme qui ne laisse pas indifférent, beau, sexy il a toutes les femmes qu'il veut. Une repartie à toute épreuve, une langue bien pendue. Seulement il ne s'autorise aucune relation. Son traumatisme du passé le hante encore actuellement. Quand Lilou prend de plus en plus d'ampleur dans sa vie, il est vite mais au pied du mur. Se retranchant dans ce qu'il connaît le mieux. Laissant cette opportunité de connaître quelques choses de beau et fort derrière lui.

Matt, le frère de Lilou a aussi un rôle important dans le livre, il fait partie des personnages auxquels on s'attache énormément. Très protecteur, il est vrai dans sa façon de vivre, loyal envers sa soeur et son meilleur ami. Et pour une fois, je trouve que la relation entre les trois changes de ce qu'on peut voir d'habitude. Je ressens une pression qui pèse sur ses épaules à cause de sa famille. C'est une pièce extrêmement importante pour moi dans l'histoire.

L'histoire est de base sur un schéma classique de colocation, de deux personnes qui ne peuvent pas se supporter. Cependant, c'est bien plus que ça. Des sujets forts sont abordés avec soin pour chaque personnage. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites et l'évolution des personnages se fait petit à petit. Il y a des hauts et des bas. Tout ne se passe pas bien d'un seul coup dans le meilleur des mondes. C'est fort, touchant et explosif. Un point supplémentaire pour elle car j'ai adoré découvrir le point de vue de Neal qui pour moi était important dans l'histoire pour comprendre le mal qui le ronge.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce premier livre et je suis conquise. Elle a su me m'emporter dans son histoire qui ne laisse que peu de temps mort à nos émotions et me la faire vivre pleinement. Sa plume est fluide, douce et addictive.

En bref ce livre est un coup de coeur, des montagnes russes d'émotions, des sujets bouleversants, un univers très bien construit. J'ai été captivé dès les premières pages et il m'a été impossible de le poser. Des personnages géniaux, des sentiments en pagailles, une belle historie d'amour comme on aime en lire.

Maintenant je n'attend qu'une chose le tome sur Matt.