Critique de leslecturesdeDoris

Les points forts :
Un monde magique bien développé
Une héroïne qui ne se laisse pas faire
Des scènes ultra HOT
Mais :
Justement les scènes hot n'ont pas souvent d'utilité
L'intrigue est mince

J'aime l'urban fantasy et je ne suis pas habituellement fan du genre “ménage”, mais j'ai voulu essayer la nouvelle série Cupidon & Co.
Mon premier réflexe a été de dire : “Ah tiens, on dirait du Anita Blake”, ce qui est pour moi à la fois signe de qualité… mais aussi de grosse désillusion.
Quand les scènes de sexe passent avant l'urgence de sauver quelqu'un que tu aimes, j'ai juste tendance à lever les yeux au ciel et à soupirer. Fort.
Et ici, il y en a beaucoup du sexe pour du sexe, n'importe quand, surtout quand ce n'est ni l'endroit ni le moment, juste parce que t'es un peu en panique ou que ton homme est super sexy… T'as juste envie de leur dire de respirer un bon coup et de prendre sur eux… (Anita Blake vibes, bis) Pour moi, une scène de sexe doit avoir une utilité : développer des sentiments, par ex. Ce n'est pas le cas ici.
C'est dommage parce que l'intrigue est intéressante, mais peu développée, tout comme le principe du sort qui lie jusqu'à la mort ce quatuor dont la puissance dérange et l'univers magique semble bien pensé (du moins le peu qu'on en voit, puisque tu sais qu'ils sont occupés à se découvrir intégralement en permanence).
Bref, j'ai vu, j'ai lu, j'ai été vaincue.