AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EloLML


Evy est une sorcière de l'amour, une cupidon, alors qu'elle se rend à une réunion en urgence au Consortium, elle se retrouve bloquée dans un ascenseur avec un trio d'hommes, Mikka, son ex et meilleur ami puis Bay et Heaven, deux inconnus; c'est alors qu'ils sont victimes du sort du Rut, faisant d'eux des compagnons. Ils vont devoir enquêter sur l'origine de cette attaque et celle responsable de morts au sein de la communauté magique, comprendre qui essaie de renverser l'ordre établi.

Attention, vous êtes prévenus, ce récit est un ménage, une romance à quatre, ils sont unis par un sortilège et donc nous offrent régulièrement de courtes scènes érotiques, le désir de l'autre intervient souvent, par amour, par envie, par désespoir ou par provocation. La magie les pousse les uns vers les autres, l'aspect charnel est important même si par la suite, ils apprennent à aimer la personnalité de chacun.

Leurs caractères sont complémentaires, la positive attitude d'Evy, la bienveillance de Mikka, l'humour de Bay puis le pragmatisme d'Heaven font tourner les pages avec aisance, leur quatuor fonctionne parfaitement; leurs aptitudes de cupidon, de changeling, d'élémentaire et de nécromancien offrent de belles perspectives, le monde proposé ne manque pas d'intérêt.

La trame est intrigante, j'aime l'équilibre entre romance, fantasy et enquête, on découvre certaines connexions au fil des pages, il y a de très belles idées, il m'a juste manqué un poil de développement sur les scènes d'action, les attaques sont réglées trop facilement à mon goût, j'aime lutter avec les personnages.

Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance et me demande où nous emmène l'auteure sur le deuxième et dernier tome, pas de date annoncée mais vous pouvez d'ores et déjà débuter votre lecture et découvrir ce monde alliant modernité et magie, la fin n'est pas frustrante, promis ♥️

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}