AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Evy est un Cupidon. Fille de la cheffe de clan elle est aussi responsable d'une petite entreprise de rencontre amoureuse : Cupidon & Co. Son bonheur est de réunir les âmes soeurs. Bien loin d'un clan de combattant l'es Cupidon sont plutôt axés sur les sorts amoureux.

Lorsque tout va débuter elle est en route pour le Consortium, l'assemblée de tous les clans , à la place de sa mère en tant que seconde.

Alors qu'elle prend l'ascenseur pour atteindre l'étage de la réunion, une sorte d'explosion a lieu et l'ascenseur se serait écrasé au sol de nombreux étages plus bas si l'un de ses passagers n'était un élémentaire de l'air.

Mais il n'est pas le seul en sa compagnie. Sont aussi à bord de cet ascenseur en perdition le meilleur ami et amour de jeunesse d'Evy, Mikka,un changeling et Heaven un nécromancien.

Ces trois là n'ont pas grand chose en commun si ce n'est qu'à la suite du sauvetage de l'ascenseur ils vont tous se retrouvés liés à Evy. Pour le meilleur ou le pire ils ont été touchés par le sort du Rut.

Les conséquences ? Un lien indestructible et des pouvoirs supplémentaires. Mais aussi un intense besoin de se lier avec les 3 autres.

Florence Gérard nous propose là un bel harem inversé qui débute. Avec ces 3 mâles torrides et sexy, on peut dire qu'on a un beau panel de beaux gosses en tous genres. Différents tant dans le physique que le caractère, on va, au fil des pages, apprendre à connaître ce quatuor amoureux. Mais pas que … car le sort qui les a touchés n'est qu'une partie du chaos qui a touché l'immeuble du Consortium et nos 4 héros vont devoir trouver qui et pourquoi s'est attaqué aux clans.

L'auteure va donc nous proposer une enquête parsemée de découvertes mais aussi et surtout de scènes torrides entre nos personnages. Amour à deux, à trois, personnages participants ou « voyeurs » nous allons assister à des ébats chauds bouillants. Chaque beau mâle étant différents, les scènes sont écrites en fonction de leur caractère.

Dominant selon Heaven, plein d'amour selon Mikka ou un tantinet cru avec Bailey, Evy subit avec enthousiasme ces excès de testostérone. le sort du Rut les a liés et les pousse aussi à l'expérimentation. Chacun y va de ses envies, de ses fantasmes et c'est plutôt torride.

Mon seul bémol est que parfois le sexe prend le pas sur le reste de l'histoire. A certains moments je l'ai trouvé peut être un peu trop présent mais surtout inapproprié selon la situation tendue du moment. Mais sur l'ensemble c'est bien écrit, on se laisse entraîner et l'enquête est prenante. J'aurais souhaité en apprendre un peu plus sur les clans. Même si les visites au fil de l'enquête nous apporte quelques éléments j'ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre encore plus sur chaque clan. Car chacun a encore beaucoup à nous apprendre sur son mode de fonctionnement ou sur les pouvoirs qu'ils possèdent. Et puis j'ai hâte aussi de retrouver nos 4 personnages qui ont su s'attirer mon affection. Mon préféré reste Mikka mais je serais difficile en disant que je n'aime pas les deux autres. Ils sont complémentaires et représentent à eux trois toutes les meilleures choses qu'un homme a à offrir. Alors les 3 en même temps, pfiou j'en ai chaud partout.

En bref retenez donc que c'est une romance harem inversé très bien écrite avec des scènes hot mais respectueuses et des personnages vraiment attachants. Alors oui cela va vite mais le sort est conçu de telle façon que nos « pauvres » héros n'ont pas le choix que de s'y soumettre. Et puis l'enquête est intéressante aussi donc c'est une très bonne lecture pour celleux qui aiment les romances à plusieurs.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}