AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cristalya


J'ai passé un bon moment avec cette lecture, même s'il y a quelques moments qui se révèlent un peu répétitifs. On est vraiment sur de la fantasy, avec une quête à accomplir pour le personnage, qui va par le même coup chercher qui elle est vraiment. Cela se lit bien, et la construction autour du pouvoir de la Nuit est intéressant, tout en ayant cette touche de mystère. Quelques points dans l'écriture m'ont moins plu, mais j'ai dans l'ensemble passé un assez bon moment, d'autant plus que plusieurs points ont une certaine originalité.

Ce que j'ai franchement bien aimé dans ce bouquin, c'est certains passages dont la description permettaient de s'imaginer de magnifiques images en tête, à la hauteur de la couverture. C'était tel un émerveillement lors de ces passages, et c'était très chouette de s'imaginer ces scènes.

J'ai plutôt bien aimé suivre la protagoniste bien que je ne me suis pas fortement attachée à celle-ci. C'est un personnage qui n'a rien à perdre et qui cherche qui elle est. Malheureusement pour elle, toutes les rencontres qu'elle va faire ne vont pas être de bons augures, ce qui donnent plusieurs personnages détestables. Je pense notamment aux chats géants, qui sont loin d'être de sympathiques chatons.

J'ai aussi bien aimé les différentes choses qui tournaient autour de ce fameux pouvoir, j'ai trouvé intéressant d'avoir ces "machines" qui lui sont liés.
de même, c'était sympa d'avoir cette Nuit qui pèse comme une menace latente et éloignée, avec ce mystère autour. Peut-être un peu trop de mystère d'ailleurs, puisque finalement, on n'en sait pas beaucoup plus à la fin du roman sur cette Nuit.


En bref, un roman qui a plusieurs points qui ont selon moi une certaine originalité, et qui en font un roman sympathique à suivre, et chouette visuellement à imaginer. Quelques points m'ont un peu moins plu, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}