Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

Fragments d'amour de S.M. Gerhard publiée chez Homoromance Éditions.

Merci à mes partenaires pour ce service presse.

Mon résumé :.

Un recueil de 7 nouvelles MM.

𝑅𝑖𝑒𝑛 𝑎̀ 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑒 ! : lorsqu'un ado de 17 ans découvre le journal intime de sa mère, et l'histoire d'amour de ses parrains.

𝐿𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑔𝑟𝑒́𝑑𝑖𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑢 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 : un papa décédé écrit à son fils gay.

𝑈𝑛𝑒 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑢𝑙𝑖𝑒̀𝑟𝑒 : Will, élève, découvre que son nouveau prof, Damian, n'est autre que l'homme qui l'a dépucelé le week-end dernier.

𝐿𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑎𝑔𝑛𝑒𝑠 𝑟𝑢𝑠𝑠𝑒𝑠 : Maxence se fait passer pour le petit ami de sa meilleure amie.

𝐷𝑒𝑠 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑒̈𝑙 : Nicholas et Noël doivent se marier le 24.12, mais Noël est porté disparu.

𝑀𝑒𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑠 : Mec Ordinaire crée son profil sur un site de rencontres. Qu'est-ce que cela va donner ?

𝑅𝑒́𝑢𝑛𝑖𝑜𝑛 : Alexis, étudiant, travaille comme agent d'entretien dans une entreprise et se remémore les séances BDSM dans la salle de réunion.

Mon ressenti final :.

Ne soyez pas frustrés, c'est un fait exprès que d'avoir réduit au maximum mes résumés de chaque nouvelle.

Je retrouve ici, la plume délicate et poétique de l'auteure.

Ce recueil est un pur condensé d'amour, d'humour, de peine, de larmes, de tolérance et de sexe. Des mots chauds, doux, accompagnent chaque personnage de ces histoires. Les thèmes habituels y sont traités : le rejet, l'acceptation de soit et des autres, la tolérance, les difficultés à trouver l'amour, tout est abordé avec délicatesse et douceur.

Chaque histoire d'amour est traitée dans sa globalité. Un début, un milieu et une fin, le tout en prenant le temps de développer l'histoire d'amour d'un couple qui fait face à certaines difficultés.

Un recueil vraiment agréable, qui se lit d'une traite et qui tire les larmes à chaque conclusion.