Critique de Cronos

J'ai écouté chaque soir une musique allant avec une double page comme un conte avant de m'endormir. Sans trop m'y connaître j'aime écouter de la musique classique et j'ai une fascination pour les oiseaux, ce livre a tout pour me plaire.
J'ai été bien content de découvrir des compositeurs comme Janequin, Haendel ou encore Messiaen, tout comme j'ai été content de redécouvrir du Vivaldi, Mozart ou Saint-Saëns. Au-delà de la simple écoute des mélodies, il y a une courte explication de celle-ci et en plus en fin de livre, il y a un guide d'écoute qui ajoute des informations un peu plus précises.

Les illustrations sont remarquables, elles accompagnent parfaitement avec les textes. J'aime particulièrement celle du numéro 14 : le coucou et le rossignol et la suivante le rouge-gorge.
Le CD avec les extraits est un vrai plus, surtout pour une initiation, même si trouver les musiques est simples, retrouver le bon moment devient compliqué quand on n'y connait rien, ici pas de problème l'extrait, le texte et l'illustration s'accordent. le glossaire est également le bienvenu, mon apprentissage de ces termes remontant au collège, ça date un peu, de même pour la biographie des compositeurs.

Je remercie Babelio et l'édition La montagne secrète pour m'avoir offert ce livre lors de la dernière Masse Critique.