Critique de cible95

Lola Frizmuth a quitté l'Europe, sa famille, ses amis et son copain pour devenir superstar au Japon. Hélas, les lois du showbiz étant ce qu'elles sont, elle doit abandonner son projet après s'être étalée sur scène devant le public. Elle devient alors la simple choriste d'un groupe de rock, mais tout bascule le jour où elle surprend Yoshi, le chanteur du groupe, en train de faire disparaître le corps de son sosie !

L'histoire et les personnages de ce livre sont totalement déjantés. On sent bien l'influence du Japon avec les groupes de J-pop, les looks improbables, les robots géants…L'action, la bagarre, le mystère et l'humour sont les points forts de ce roman. On peut facilement avoir envie de gifler l'héroïne qui est hystérique, mais l'auteur a eu la bonne idée d'écrire les chapitres avec les points de vue des différents personnages en alternance. Je n'ai pas été passionnée mais je pense que ça peut plaire.

Âge : 14 ans

MK