Critique de Taraxacum

Ce livre pourrait sembler une série de mini nouvelles,mais tous ces portraits se répondent, se croisent, s'observent... Des vies qui se croisent dans un parc tandis qu'enfle les rumeurs du début du Covid, puis que l'autrice nous invite à retrouver en plein confinement.
J'ai bien aimé l'idée, bien aimé certains des portraits, mais je suis loin d'avoir été bouleversée par tout cela, et j'ai eu parfois l'impression que le texte aurait mérité d'être plus retravaillé pour atteindre son effet, car soyons honnête, certains portraits m'ont semblé sans intérêt, et parfois elle ajoute quelque détails bizarres; comme pour nous retenir, mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Ce portrait de fils endeuillé, par exemple, se tenait très bien par lui-même et se serait parfaitement passé de l'épisode bizarre avec son demi-frère.
Bref, si je suis contente de l'avoir lu, je ne vais pas forcément me précipiter sur le reste de son oeuvre, malgré quelques pages intéressantes.