Critique de Latulu

Je crois que je ne suis définitivement plus le public pour ce genre de roman.
J'aime bien le Young Adult quand il est bien écrit. Ici, à mon sens, ce n'est pas le cas.
L'autrice a su faire preuve d'une certaine originalité en intégrant des pans moins connus de la mythologie grecque dans notre univers mais cela n'a pas suffi à susciter un réel intérêt pour les aventures de Louise, une jeune anglaise qui se voit soudain affublée du don (ou de la malédiction selon les situations) de Midas, à savoir transformer en or tout ce qu'elle touche.
J'ai trouvé le style très simple, trop simple assurément. Les personnages sont très caricaturaux.
Louise est d'une naïveté désarmante. La romance avec son protecteur est si mal introduite qu'elle en paraît complètement ridicule et absolument pas crédible.
Les personnages secondaires sont plutôt bien construits à contrario mais l'ensemble reste insuffisant pour donner vie à cette histoire.
Au niveau de l'action en revanche, le lecteur est servi. Mais là aussi, malheureusement, la plume ne tient pas ses promesses. Des situations abracadabrantes, des comportements erratiques et au final, j'ai terminé cette lecture plutôt déçue.
Autant j'ai eu beaucoup de dépaysement avec l'univers de la mythologie grecque, autant l'écriture ne m'a pas convaincue. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un projet d'écriture non abouti.