Critique de Fantasio

« Madame » est un roman dessiné érotique qui verse dans la franche pornographie. C'est la réédition intégrale de trois volumes parus initialement dans les années 90.
Que dire de cette BD ? Elle est assez plaisante même si les situations sont archi-classiques et n'apporte pas de nouveauté flagrantes dans le monde de la BD porno. On est loin, par exemple, de l'univers inventif et déjanté d'un « Pichard » ou d'un « Crepax ». Ceci étant dit, l'histoire se tient et on lit avec plaisir se récit sado-masochiste convenu mais attrayant.
Bien entendu les poncifs du genre sont respectés avec des sexes masculins énormes et féminins... pour le moins accueillants. Les poitrines sont surdimensionnées également. Quelques perversions sadiques aussi mais dans l'ensemble, cela reste relativement sage dans la dépravation et la débauche. Hopper, dessine aussi assez curieusement les poils pubiens. On dirait de la mousse !
Bref, « Madame » est un bouquin qui ne bouleverse pas ce genre si particulier mais qui, pour l'amateur adulte bien sûr, se révèle un lecture appétissante.

Lien : http://lefantasio.fr