Critique de Khalya

L'auteur de ce roman m'a contacté sur le site Simplement Pro pour me proposer la lecture de son histoire.
Ce roman d'un peu plus de 200 pages à peine raconte l'histoire d'Annabel, une jeune adolescente orpheline de mère, obligée de quitter San Francisco pour Fairbanks en Alaska suite à la mutation de son père.
A croire que le lycée de cette petite ville du nord concentre tous les problèmes que peuvent rencontrer les adolescents.
En effet, Annabel va être confrontée, directement ou indirectement, à la drogue, la maladie, les grossesses non désirées, le harcèlement…
Mais surtout, elle va rencontrer Ethan, un garçon qui l'attire irrésistiblement mais qui ne cesse de la repousser sans pourtant sembler indifférent.
Leur relation m'a beaucoup fait penser aux débuts de la relation entre Bella et Edward dans Twilight, avec ce côté : « Je ne suis pas bien pour toi, tu ne devrais pas t'attacher à moi » qu'il lui serine sans arrêt.
Je ne sais pas à quel point c'est fait exprès, mais avec le clin d'oeil aux histoires du genre de Twilight quand Annabel se dit qu'elle n'a jamais cru à ces histoires où des créatures mythiques vivent parmi les humains, on ne me fera pas croire qu'il s'agit d'une coïncidence (surtout avec le battage médiatique qu'il y a eu autour de Twilight).
J'ai trouvé que l'histoire était bien écrite et prenait le temps de se mettre en place sans essayer d'aller plus vite que la musique.
Les questionnements d'Anna sur l'amour et sur l'existence sont parfaitement crédibles.
Si j'ai un petit reproche à faire, c'est que la fin est un peu rapide.
J'aurais vraiment apprécié qu'elle soit plus développée et une vingtaine de pages en plus n'auraient pas été de trop.
C'était tout de même une bonne lecture malgré cette trop grande similitude avec Twilight dans ses débuts et sa fin un peu bâclée.