Critique de croix59

Nous sommes après la commune mais dans une réalité un peu différente de la notre, car certaines personnes ont des talents. Ainsi Emile est trouveur, en balancant un petit caillou sur une carte, il peut trouver n'importe qui.
Il fait profiter de son talent la police. Mais lors d'une enquête, il va se trouver face à plus fort que lui et perdre foi en son talent et affublé de terribles cauchemars.
Véritable feuilleton comme la brigade chimérique, il se passe des tas de choses dans cette histoire. On y découvre mais aussi sa femme, Léonie, fille et soeurs de sacrés nanas qui ont elles aussi des talents, et sont des redoutables féministes.
Embarqué par un chef de gang (La dite Pieuvre) pour retrouver sa femme et sa fille, Emile va devoir faire face à l'enlévement en paralléle de sa propre femme et de sa propre fille.
C'est foisonnant, réaliste malgré cet univers de magie existant. Les personnages sont bien campés, l'univers nous est tout de suite familier.
Un vrai bon moment.