Critique de Gwenaweb

Un destin de trouveur est un livre qui a attiré tous les regards et les mains curieuses quand je l'ai laissé trainer dans le living. En effet, ses couleurs, son format et ses dessins sont vraiment la force de ce roman graphique. Il attire l'oeil et je me suis vite plongée dans ma lecture une fois le livre réceptionné.

C'était un peu plus laborieux au niveau de lisibilité. J'ai eu du mal à mémoriser qui était qui, allant même jusqu'à ne plus reconnaître le personnage principal après un flash-back particulièrement long (mais néanmoins très bien fait). Les méchants se confondent aussi, les personnages étant tous représentés dans des couleurs verdâtres et beiges.

Au niveau de l'intrigue, c'est très prenant, on se prend au jeu de ce héros qui doit retrouver des êtres chers grâce à son don. On enquête avec lui et on découvre des personnages secondaires particulièrement intéressants : certains avec des pouvoirs de furie, d'autres qui prédisent l'avenir, côté malheur ou côté jours heureux, etc.

C'était une très belle découverte et je me suis vue dans l'obligation de le prêter tellement il a attiré du public.