Critique de jadorelalecturecom

Un récit remarquable sur une hospitalisation qui a duré, duré, duré. Une hospitalisation où la douleur est devenue omniprésente. Mais également au cours de laquelle, Katia décrit son rapport au personnel soignant, leur patience, leur distance parfois, probablement pour se préserver. Des gestes d"'humanité et de compassion aussi. Une immense déclaration d'amour à son compagnon au travers de ces pages, à sa famille proche, à celles et ceux qui l'ont soutenue mais ont su également parfois s'effacer.
Un incroyable courage et une abnégation face à la douleur juste admirables ! Merci pour ce livre magnifique mais quelle épreuve ! Les larmes étaient parfois très proches, ma gorge serrée à la lecture de ce témoignage émouvant, bouleversant, honnête, lucide, sans fioritures. Ce récit m'a parfois fait sourire et même rire tant la nature de Katia réapparaissait parfois pour juste montrer qu'elle existait. Elle n'était pas une personne que l'on peut laisser souffrir, elle est un être humain tout simplement. Même au plus mal, l'humour reste là dans le récit journalier de son hospitalisation.
Bravo tout simplement d'avoir dévoilé ce pan de votre parcours. Et surtout merci d'avoir pensé à moi pour le lire.
Lien : https://www.jadorelalecture...