Critique de RochelleGabe

Ce livre est une merveille. Je l'ai lu dans la nuit, d'une traite (il fait 180 pages) et je suis ressortie de ma lecture bouleversée.

La narratrice, une romancière de renom, revient dans son village natal. Dès son arrivée, elle est en butte à l'hostilité des villageois qui l'accusent d'avoir sali dans ses livres leur réputation.

Petit à petit, phrase après phrase, mot après mot, la narratrice va nous dévoiler son histoire et la raison de la haine des villageois.

Les chapitres vont et viennent entre passé et présent et le décor s'affine jusqu'à devenir d'une netteté parfaite et monstrueuse.

C'est un récit qui parle des femmes, de la violence, du déni, c'est troublant cruel, terrible, mais d'une pudeur absolue. Tout nous est dévoilé avec beaucoup d'humilité, de sagesse, la plume de l'autrice est merveilleuse.

Ce roman, je l'avais choisi un peu au hasard lors de la masse critique de Babelio, je ne connaissais pas l'autrice, je voulais juste découvrir ce court texte. Et c'est un énorme coup de coeur ❤

Si vous cherchez des idées de romans pour #marsaufeminin n'hésitez pas, tentez cette lecture bouleversante. Cette histoire, vous ne serez pas prête de l'oublier.

Roman reçu dans le cadre de la Masse critique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..