Critique de elodielapassiondeslivres85

Au cours d'un déjeuner avec sa famille, Anna va découvrir l'homosexualité de son fils, Alexandre, âgé de 17 ans.

Le monde d'Anna va s'effondrer.

Elle se demande alors si l'éducation qu'elle a eu envers son fils a pu le mener à devenir homosexuel.
Elle va vraiment tout remettre en question, elle se repasse en boucle l'enfance et l'adolescence de son fils pour savoir où il y a eu des failles. Elle a peur du regard des gens sur son fils, sur sa famille.

Suite à ce déjeuner, les liens entre la mère et le fils vont être rompus.

Anna va même contacter une psychologue pour que cette dernière puisse "aider" son fils. Or, la psychologue va, non pas travailler avec Alexandre, mais avec Anna, qui au fil des séances va comprendre que rejeter son fils ne servira à rien.

Après de nombreuses années de colère, de culpabilité et de travail sur elle-même, Anna va se rapprocher de son fils. Ils vont tous les deux livrer ce qu'ils ont sur le coeur....

La fin de l'histoire est vraiment belle !!!

J'ai trouvé ce témoignage magnifique !!
Combien d'enfants sont rejetés par leur parent quand ils avouent leur homosexualité !?
C'est une très belle leçon d'humanité !!