Critique de Yacine20

Chers amis lecteurs, bonjour. Je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir le Crâne de Saint Jean-Baptiste de la talentueuse Céline Ghys . Ce roman est une mine de savoir. Et pour quelqu' un comme moi qui est persuadé que l'on en apprend tous les jours j'ai été servi. Nous faisons la connaissance de Geneviève Malfoy professeur d'histoire, qui se retrouve sur la touche pour des propos malheureux et qui se demande ce qu'elle va bien pourvoir faire de son temps libre. C'était sans compter sur l'arrivée dans sa vie de David dit Ginola le fils de son employée de maison, à qui elle confie la garde car elle doit se rendre au pays pour un deuil. Cherchant par qu'elle moyens l'occuper? Elle lui propose alors un tours à la cathédrale d'Amiens. A partir de là, sa vie va être toute chamboulée. En effet, un événement imprévu et pas des moindre va se produire. Une mort inexpliquée au sein de la cathédrale. Pour Geneviève son métier n'est jamais bien loin. Que faire? rester en retrait? Oui ça serait la meilleure solution sauf que ... le commandant Messoudi de la brigade criminelle entre en scène. de là va démarrer une enquête menée tambour battant. Pas une minute d'ennui. On passe d'une scène à l'autre. Comme une très bonne pièce de théâtre. Avec une écriture fluide, entraînante et surtout très drôle. Les dialogues ne manquent pas de sel. J'ai adoré la complicité de nos trois héros que la vie a fait se rencontrer pour notre plus grand plaisir. Des personnages très bien travaillés. Avec des caractères bien différents . Tout les oppose au premier abord mais au final le trio fonctionne magnifiquement. Je ne peux finir sans remercier l' auteure pour cette dose de savoir supplémentaire. Espérant les retrouver pour de prochaines aventures. Un très très bon moment de lecture qui se finit en coup de ❤❤.